Tutoriel Mulijoueur 3: PONG !

1

Index

Statistiques

1,566 visites, 2,882 vues

Outils

Partager

License

This tutorial is licensed under CC BY 4.0. Please refer to the license text if you wish to reuse, share or remix the content contained within this tutorial.

Événements de jeu

Comme dans l'exemple du chat, nous avons des constantes globales pour le nom du jeu, de l'instance et de la salle. Ces constantes nous permettent de modifier facilement les noms sur le serveur de signalisation sans avoir à parcourir nos événements. Cependant, nous avons également un nouveau global pour l'état du jeu. Le premier joueur qui rejoint une salle doit attendre que quelqu'un avec qui jouer la rejoigne également. Ensuite, le jeu dira "prépare-toi", puis "GO !". Cette variable globale contient l'état actuel.

Groupe du journal des messages

L'exemple de chat précédent utilisait un objet Text Box réglé en mode textarea comme journal principal de chat et d'information. Cependant, il s'agit d'un objet opaque qui masquerait la mise en page s'il était utilisé dans cet exemple. Nous utilisons plutôt un objet Text ordinaire appelé LogText pour afficher les messages du journal. Cependant, les objets Text normaux ne prennent pas en charge le défilement. Pour s'assurer que les messages continuent à être affichés même s'ils dépassent le bas de l'objet, nous implémentons notre propre système de défilement. Pour ce faire, nous utilisons un tableau pour stocker une ligne de texte dans chaque index du tableau, puis nous supprimons le premier élément pour le faire défiler d'une ligne. Ce n'est pas spécifiquement lié aux jeux multijoueurs, mais c'est une technique utile à couvrir de toute façon.

La fonction AddLog ajoute une nouvelle ligne en l'ajoutant à la fin du tableau ("push back"). S'il y a plus de 20 lignes, elle supprime la première ligne ("pop front") - la première ligne disparaît donc de la vue. Après cela, nous réinitialisons complètement le contenu de l'objet LogText : d'abord, il est vidé, puis nous itérons le tableau et ajoutons chaque ligne à l'objet dans l'ordre. Au final, à chaque fois que nous appelons AddLog, une nouvelle ligne est ajoutée à la fin de l'objet LogText, et celui-ci défile vers le haut lorsqu'il atteint 20 lignes.

Nous pouvons maintenant appeler AddLog dans l'objet Function à partir de n'importe quel autre endroit de la feuille d'événements pour ajouter facilement des messages défilants à LogText.

  • 0 Comments

  • Order by
Want to leave a comment? Login or Register an account!