Comment visualiser son projet sur un réseau local ?

1

Index

Taggé

Statistiques

11,240 visites, 12,625 vues

Outils

Partager

License

This tutorial is licensed under CC BY 4.0. Please refer to the license text if you wish to reuse, share or remix the content contained within this tutorial.

Etape 3 : lancer l'aperçu sur le réseau

Afin que Contruct 2 puisse partager l'aperçu sur le réseau local, vous devez le lancer avec les droits d'administrateur sur Windows Vista et ses versions ultérieures. Pour ce faire, faites un clic-droit sur le raccourci ou le fichier EXE et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Il vous faudra le faire à chaque fois que vous voudrez lancer un aperçu sur le réseau local.

Une alerte de sécurité concernant l'ouverture de Construct 2 en mode administrateur va s'afficher. Cliquez sur Oui

Si vous faites tourner Construct 2 depuis Steam, il va vous falloir faire autrement. Essayez de localier le fichier Construct2.exe (en cliquant 'Parcourir les fichiers locaux' dans les propriétés Steam de Construct 2). Ensuite faites un clic-droit, sélectionnez Propriétés, et dans l'onglet Comptabilité devrait se trouver une option pour Exécuter ce programme en tant qu'administrateur. Cochez la case et la prochaine fois que vous le lancez depuis Steam, il devrait s'ouvrir en tant qu'administrateur.

Maintenant Construct 2 est prêt à lancer l'aperçu sur le réseau local. Ouvrez un projet et lancez l'aperçu. (Si vous n'exécutez pas Construct 2 en tant qu'administrateur, vous pourriez voir un message d'erreur ici; essayez alors de revenir en arrière et de lancer Construct 2 avec les droits administrateurs une nouvelle fois.) Notez que la barre d'adresse devrait maintenant afficher votre IP locale, comme par exemple 192.168.1.3:50000, où cela aurait avant du être localhost:50000.

Maintenant lancez un autre périphérique sur votre réseau. Ce peut être un téléphone, une tablette (comme un iPad), un ordinateur portable ou un autre environnement connecté au même réseau local. Entrez votre adresse dans le navigateur du périphérique, par exemple :

http://192.168.1.3:50000/

Vous devriez voir l'aperçu se lancer !

Essayez de changer quelque chose de visible dans le projet et lancez à nouveau l'aperçu. Le navigateur de votre PC et le nouveau périphérique devrait automatiquement rafraîchir l'aperçu, affichant la nouvelle version du projet. Cela peut permettre de tester rapidement des jeux téléphone ou tablette - pas besoin d'exporter complètement le projet'. c'est aussi pratique pour tester instantanément vos réglages tactiles sur les écrans des périphériques connectés.

Cela devrait rendre la vie plus facile lors du développement sur téléphones et tablettes ! Avoir un réseau Wifi est dans ce cas très utile. De plus, il n'y a pas de limite de nombres de périphériques pouvant se connecter à l'aperçu sur le réseau - cela veut dire que si vous avez différents périphériques connectés, l'aperçu se rafraîchira simultanément, vous permettant de tester votre projet rapidement sur une flopée d'appareils.

N'oubliez pas que cela devrait aussi fonctionner pour les autres ordinateurs et ordinateurs portables sur le réseau. Si vous avez des collègues qui travaillent sur un PC à côté de vous, ils peuvent utiliser le même procédé pour visualiser votre projet sur leur ordinateur aussi. Cela peut être utile pour tester le projet sur différents environnements comme Mac et Linux.

Note : si vous avez encore des problèmes sur Windows XP, essayez ce tutorial par 'cacotigon' pour des astuces supplémentaires.

Visualiser le projet par le Wifi avec CocoonJS

Si vous développez votre jeu pour CocoonJS, il est aussi possible de lancer l'aperçu par le Wifi avec l'application de lancement CocoonJS. Cela vous permet de tester certaines fonctionnalités de CocoonJS comme les performances améliorées, le support de WebGL, les pubs, et la physique accélérée. Pour visualiser votre projet avec CocoonJS, entrez simplement la même URL (par exemple 192.168.1.3/) dans le champ dans l''application de lancement où il est possible d'entrer un lien vers un fichier HTML ou zip. Cela aide aussi à tester considérablement plus facilement, sans avoir à exporter et uploader des fichiers zip

  • 0 Comments

  • Order by
Want to leave a comment? Login or Register an account!