Utilisation des polices Web dans l'objet Text

1

Index

Statistiques

3,901 visites, 4,768 vues

Outils

Partager

License

This tutorial is licensed under CC BY 4.0. Please refer to the license text if you wish to reuse, share or remix the content contained within this tutorial.

La prévisualisation dans l'éditeur

Vous pouvez également prévisualiser la police choisie dans l'éditeur Construct 2. Pour ce faire, vous devez installer la police de Web sur votre ordinateur.

Tout d'abord ajoutez la police à une collection sur Google Web Fonts en cliquant Add Flavors to your collection. Maintenant, vous pouvez télécharger la police en cliquant Download your collection. Un lien apparaît, vous permettant de télécharger un fichier zip contenant la police. Téléchargez la police et ouvrez le fichier zip.

Double-cliquez sur le fichier de police dans le fichier zip et Windows devrait ouvrir un aperçu de la police. Il devrait également proposer une option pour installer la police. L'image ci-dessous montre le bouton Installer pour Windows 7, que vous pouvez cliquer pour installer la police sur votre ordinateur.

Now restart Construct 2. Vous devriez maintenant être en mesure de choisir la police dans la boîte de dialogue du sélecteur de police pour l'objet du texte. Cela vous permet de prévisualiser la police dans l'éditeur, comme indiqué ci-dessous. Rappelez-vous bien que cela n'installe la police que sur votre ordinateur - vous devrez toujours utiliser l'action Set web font visant à définir des polices Web. Dans un nouveau projet, vous pouvez maintenant définir cette police dans l'éditeur, mais elle ne fonctionnera pas pour quelqu'un d'autre sauf si vous utilisez l'action Set web font de nouveau!

A noter également que pour des raisons techniques, tous les formats de police ne sont pas pris en charge. Un message sans importance dans l'éditeur peut vous indiquer que la police n'est pas prise en charge.

Le temps de chargement des polices Web

Un problème avec les polices web est qu'elles sont téléchargées; il peut donc se passer une seconde ou deux avant que la police soit prête à être utilisée. En attendant, le navigateur affichera soit une police différente ou rien du tout. Cela peut faire clignoter le texte momentanément.

La bonne nouvelle est que la police est mise en cache, donc la prochaine fois elle devrait se charger presque instantanément - il y a seulement un retard la première fois que la police est téléchargée.

Cependant, vous pouvez contourner cela en chargeant toutes les polices Web au démarrage. Pour chaque police Web que vous utilisez dans un projet, ajouter un objet de texte pour votre première mise en page et utiliser l'action Set web font pour la charger. Masquez le texte de sorte qu'il ne soit jamais vu - il sert juste à charger la police Web.

You may also be interested in the tutorial How to use your own web fonts by Przemek32767.

  • 0 Comments

  • Order by
Want to leave a comment? Login or Register an account!