How do I a deroulate sprite

0 favourites
  • 8 posts
From the Asset Store
Minimal Sprite Font with Stroke for Pixel Art games.
  • Bonjour,

    dans les effets d'images, je cherche à afficher un sprite avec un effet de transition type déroulant: il s'affiche de gauche à droite par exemple. Je pensais déplacer vers la droite un autre sprite devant, mais cela cache mon image de fond. (il s'agit d'afficher un graphique sur une grille de fond).

    merci si vous avez une idée,

    Dahu

  • En supposant que je vous comprends bien, vous devriez essayer de fixer le taux de l'échelle et de la parallaxe pour la couche sur laquelle l'image backrground se trouve à zéro.

  • Positionne l'"origin point" du sprite à gauche dans l'éditeur de sprite.

    Il va falloir ruser un peu à partir de là. Ajoute une "instance variable" de type boolean. Sa valeur par défaut "false".

    Dans le code, mets la condition "sprite.tavariableboolean est vraie" et en action Sprite.width = la largeur que tu veux atteindre * dt

    En sub-event vérifie que la largeur du sprite soit plus grande ou égale à la largeur que tu veux atteindre.

    En action de ce sub event Valeur de la variable boolean = false.

    Maintenant quand le joueur ajoute le sprite dans ton jeu au départ, fais en sorte que:

    * La largeur du sprite soit 0

    * La variable boolean du sprite soit mise à true.

    Et ça devrait faire l'effet escompté.

    Maintenant un mot de modération, ce forum est en Anglais. Si jamais tu ne sais pas le parler, mets quand même une traduction "Google translate" avec ton message.

    Et si tu sais vraiment pas parler Anglais, préfère alors aller sur le site de la communauté francophone de Construct.

    Merci d'avance

    ---

    Position the origin point to the left in the image editor.

    It will be a bit tricky from there. Add a boolean instance variable default value false.

    In the code, have an event with the condition "Sprite.BoolVar = true" and action Sprite.Width = Width to reach * dt

    As sub event check Sprite.Width >= Width to reach

    As action of that sub event Set Sprite width to desired width and set the boolean variable to false

    Finally, when the player spawns the sprite, sets its width to 0 and the boolean variable valyue to true.

    That should do the trick.

    A moderation word, these forums are in English. Always provide a translation with your messages in another language.

    If you don't know how to speak English and are fluent in French, consider checking French-speaking community's website.

    Thanks in advance.

  • Try Construct 3

    Develop games in your browser. Powerful, performant & highly capable.

    Try Now Construct 3 users don't see these ads
  • Merci de vos aide / Thanks for your help !

    Je tes te tout cela / i try it as soon as possible.

    by

    Dahu

  • Hi,

    After Adding a boolean instance variable default value false, i can't add an event with the condition "Sprite.BoolVar = true" because the list of boolean instance of my sprite is curiosly empty.

    I don't understand...

    Dahu

  • Hi !

    i test an other event, and it run. But the sprite grow from 0 to 200 pixels. It is'nt what i search.

    I search a plugin or a behavior like the "Crop" function or a event/action code soluce.

    Dahu

  • Salut,

    Avec un mask tu peux faire ca je pense. sinon le plus simple c'est carrément de te faire une animation pré-rendue ^^

    [edit for english]

    Hi,

    you can do that with a mask i think. Easily but heavily you can do that with a prerendered animation... ^^

  • Hi,

    With the help of a member on french forum, a solution is here...

    ...//svt.dahu.free.fr/forum/crop_vers_droite.capx

Jump to:
Active Users
There are 1 visitors browsing this topic (0 users and 1 guests)